Si vous bloguez depuis quelques mois, voire quelques années, vous devez avoir d’anciens articles à remanier et à retravailler . 

Pourquoi améliorer un ancien article de blog ?

Tout simplement pour les mettre à jour, les embellir de façon à ce qu’ils vous rapportent du trafic.

Le fait de remanier vos anciens articles de blog sera également un bon moyen de booster votre référencement naturel. Lorsque vous avez commencé à bloguer vous n’aviez peut être pas les mêmes connaissances qu’aujourd’hui en matière de Seo. Il est donc bon de reprendre des articles dans cette optique pour commencer.

Comment améliorer un ancien article de blog ?

Mettre à jour le contenu de l’article

Certains articles ne sont certainement plus à jour. Par exemple si vous avez un blog mode, et que vous parliez d’une boutique qui a disparu ou d’un article obsolète il est temps de la changer.

Ajouter des liens internes :

Quand on débute un blog, et que l’on a peu d’articles, c’est difficile de mettre des liens internes ! Maintenant que vous avez étoffé votre site, revenez sur vos anciens articles et mettez des liens vers d’autres billets de blog. Cela s’appelle le « Maillage interne » et c’est excellent pour votre référencement naturel. Cela vous permettra également de garder votre lecteur plus longtemps sur votre blog.

Optimiser ses titres

Reprenez vos anciens titres et retravaillez-les, toujours dans l’optique du Seo. Essayez d’y intégrer des mots clés.

Ajouter des images Pinterest

Maintenant que Pinterest n’a plus aucun secret pour vous profitez de remanier vos anciens articles pour créer de nouveaux visuels. 

Un excellent moyen de faire connaitre vos billets et d’avoir de nouvelles épingles pour Pinterest.

Relire l’article : L’importance de Pinterest pour vos blogs.

 

Remplacer les liens morts.

Il est possible que certains liens intégré dans vos articles, ne soient plus d’actualité. C’est très désagréable pour le lecteur et Google déteste arriver sur une page d’erreur. Il existe des extensions pour vous aider à le faire.

Relire cet article : Faire un check-up de son site.

Créer un E Book

Si vous voulez promouvoir votre article et attirer de nouveaux lecteurs, pourquoi ne pas profiter de ce petit ménage pour créer un E book, un mémo ou une check-list que vous offrirez à vos lecteurs ?

Promouvoir vos billets

Vous avez retravaillé votre article, il est parfait. Pensez à le promouvoir sur vos réseaux. Programmez le sur Facebook ou sur Instagram. Remettez des photos sur votre compte Pinterest.

Ce travail peut sembler long et fastidieux, mais c’est une bonne pratique pour faire connaître votre blog et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir vos écrits. Vous avez travaillé pour écrire ces billets, ce serait dommage qu’ils restent aux oubliettes !

Le partage c’est bien !

Révisions pour votre blog
Revoir ses anciens articles
%d blogueurs aiment cette page :